C'est un programme commun qui les unit.
À propos de
Éva Mifsud
Éva est à la fois comédienne, plasticienne, autrice...
Ce cumul de mandats hautement suspicieux est en fait le résultat d'une curiosité enthousiaste pour les histoires d'humains, leur psychologie et leurs émotions. Elle aime "raconter", aller gratter là où on a tous une petite tendance à vouloir esquiver.
Elle le fait avec un humour tendre, car elle croit en l'idée qu'on peut dire des choses très sérieuses sans être dans la gravité.
Le texte de Bégaudeau aborde un sujet qui peut crisper certaines polémiques sans, toutefois, être dans le jugement didactique, mais au contraire dans la recherche stimulante du désaccord fertile et... démocratique !
C'est ce qui a plu à Éva dans ce projet, auquel elle s'est engagée avec enthousiasme !
Son ENA à elle :
Graphiste de formation initiale elle goûte au théâtre vers l'âge de 30 ans dans un petit rôle dans L’Orchestre de Jean Anouilh au sein d'une compagnie amateure. Contaminée par les émotions que lui procure la scène, elle n’a de cesse, depuis, de tenter de nouvelles expériences auprès de partenaires et d’auteurs variés tels que : Alexandre Galline, Feydeau, Tchekov, Catherine Anne, Denise Bonal, Jean-Michel Ribes….
Elle se forme à l’école ATRE de Lyon sur 3 ans, et participe à des stages de clown, de jeu face caméra.
Elle écrit et monte une pièce : « Ne cherche pas la petite bête » (Mise en scène par Serge Moulin) qui gagne le premier prix au Festival Terres de Scènes, à Villefranche-sur-Saône.
Au sein de la compagnie du Théâtre du Songe, elle intervient essentiellement en milieu scolaire, avec différents théâtres Forum sur des thèmes sociétaux (harcèlement scolaire, cyber-harcèlement, lutte contre les fake-news, lutte contre les dangers de l'accès aux images pornographiques)
Elle signe également des mises en scène : "Festons", théâtre hybride entre poésie, performance et constrcution d'une oeuvre textile de et par la plasticienne Fontencomble ; "De la graine à la terre", un jeune public musical mené par Nicolas Ibanez.
Elle est également à la distribution et à la création, avec son partenaire de La Devise, de la nouvelle création de la compagnie : "Le Roi des Rhinocéros est chauve", d'après Ionesco.