top of page
C'est un programme commun qui les unit.
montage-photos-andre.jpg
photo-andre-bleue.jpg

À propos de
André Reynaud

coq.png

« Dans une autobiographie, comme dans la littérature, ce qui s'est réellement passé est moins important que ce que l'auteur réussit à faire croire à son auditoire* ».  

André est comédien. Durant sa carrière, il a essentiellement créé des spectacles pour le jeune et très jeune public, mais aussi et surtout pour un public jeune dans sa tête ou qui a envie de le rester. Tout en faisant sienne cette devise : “Le rôle de la fiction est de créer des mondes imaginés, que les lecteurs-ou spectateurs- aiment habiter et qui les poussent à penser leurs propres vies*”

Ce parcours politiquement correct ( faire rêver, faire réfléchir, certes mais avec humour) l’a conduit directement vers ce texte de Bégaudeau .

​

*Citations volées à Salman Rushdie dans son livre « Les enfants de Minuit »

​

Son ENA à lui :

Après avoir été contaminé par le théâtre au sein de troupes amateurs, il intègre l'école Jacques Lecoq tout en se formant, en parallèle au théâtre de l'opprimé avec Augusto Boal. Il rejoint le T.O.C avec qui il participe à "La cabane" (Jeune public), "Jeux de Vilains" (festival Gaston Baty, Parc du Pilat), "Fathia sans boulot".

​

Il crée la compagnie "Miroir aux images" en 1985 devenue "Théâtre du songe" en 1992 avec une trentaine de créations et plus de 2000 représentations.

​

​

 

​

 

​

​

bottom of page